Adidas Stan Smith Blanc Et Noir et autres dessins différents et Colorways

Lorsque Adidas a annoncé en 2011 qu’elle cessait de produire sa chaussure de tennis best-seller Stan Smith Blanc Et Noir pas cher après 40 ans, le marché a été choqué. Après avoir parcouru un style de mode de rue au cours des années 80 et évoluant vers une version Velcro qui a décollé parmi les tribus de Tokyo à la fin des années 90, le style était passé dans une ubiquité exceptionnelle. Les années millénaires ont été un temps d’innovation dans le monde des formateurs; Stan Smiths était une base de prix abordable, dont un public de plus en plus spécialisé dans le style a vu comme juste cela: basique.

«C’était une chaussure que vous verrez le plus souvent chez les étudiants», écrit Tom Scott dans Breaks Magazine, «une paire de pates qui se déchaînait d’une paire de pantalons de démarrage à la fissure et à l’aide des pattes.» De plus, l’arrêt D’un style ressemble plus dramatique que ce soit: la distribution est telle que les stockistes de Stan Smiths ne finiraient pas pendant un certain temps, et il y avait des paires partout sur eBay aussi. « Le mouvement a amorcé le marché avec un peu de pénurie », écrit Kyle Stock dans Businessweek cette année.

Il était également judicieux de recourir à Smiths avant le 50e anniversaire de la collaboration en 2024, et le marketing inévitable favorise tout cela. Ainsi, les experts ont été surpris lorsque la marque a annoncé, seulement deux ans plus tard en 2013, que Stan Smith Blanc Et Noir parmi d’autres modèles et Colorways serait réémission au début de l’année suivante. Le style classique serait disponible dans les couleurs bleue, rouge et noire et, pour la première fois, les consommateurs recevraient la chance de Stan Yourself, en échangeant le portrait de l’homonyme sur la langue pour une image d’eux-mêmes. Il y avait même un Stanley à talon compensé offert dans la ligne nouvellement rééditée.

Et en mai, une série de 10 éditions limitées Stan Smiths, personnalisées avec des graffitis de la chanteuse Pharrell Williams, sont mises en vente dans la boutique parisienne de haute couture, Colette, vendant 500 €, avec des bénéfices allant de la Do One Hand à Another charity du chanteur, Qui finance des projets communautaires pour les jeunes.

« Alors, pourquoi ne pas attendre la version Big 50? » Continue Stock. « D’une part, Adidas pourrait utiliser toute la traction pour pouvoir suivre le rythme des ventes de cloches de Nike en retard. Les baskets classiques des années 60 et 70 ont un moment. Vans … a augmenté ses ventes de près de 20% en moyenne au cours des quatre derniers trimestres « .

C’est précisément pour ce marché que Adidas renouvele le Smith Stan Smith Blanc Et Noir parmi d’autres modèles et Colorways avant son anniversaire. Notez la similitude de la forme, de la silhouette et de l’esthétique globale du Smith aux Vans classiques; Ajoutez que, à £ 67, ils sont bien inférieurs même au prix moyen de la plupart des formateurs maintenant. Ils sont une chaussure de mode avant la lettre, un signifiant de la nonchalance sculpturale, de l’exclusion, même si le consommateur l’a soigneusement choisi. C’est ce que les commentateurs au début de cette année ont décrit hésitamment comme «normcore», une lutte pour une homogénéité fade d’une manière qui empêche l’inférence du goût ou de la démographie.